Déroulement des soins...
-
-
-
-
-
-
- o 2 semaines de soins : 1 le matin & 1 le soir.
o Première règle à respecter: toujours laver ses mains avant de faire un soin (Ne jamais toucher le tatouage en dehors des soins).
o Tu peux enlever le film protecteur dans les deux heures après la séance, faire un nettoyage au savon PH neutre et laisser à l’air libre.
- o 2 semaines de soins : 1 le matin & 1 le soir.
-
-
-
-
-
Un soin, c’est quoi ?
o Lavage sous eau fraiche avec du savon PH neutre. Rincer.
o Séchage avec une serviette propre ou un essuie-main à usage unique, en tapotant doucement. o Application de la crème cicatrisante en massant doucement jusqu’à pénétration.
Hé, psst... toi le/la maniaque du nettoyage : Abuser des soins n’est pas bénéfique, bien au contraire ! Notre corps est bien fait, il sait cicatriser naturellement. Les soins permettent une bonne hygiène de la zone et donnent un petit coup de pouce. Appliquer de la crème 4 fois par jour ne fera qu’empêcher la peau de respirer... alors on y va tout doux.
...Ho la gueule !
-
Les 2-3 premiers jours : l’inflammation est présente. Le tatouage est chaud, rouge, un peu de sang, de la lymphe qui suinte.
-
A partir du 3e jours tout cela disparait. La peau commence à sécher + croûter. Ho qu’il est vilain comme ça ! Vivement la fin...
-
La croûte, et bien ça gratte ! Mais pas touche. On fait de la méditation, ou on boxe un sac de frappe mais on ne gratte pas !
-
La croûte est tombée (toute seule hein !), et laisse place à une peau presque cicatrisée. Vous pouvez voir qu’elle luit encore un peu : l’épiderme se reforme, c’est bientôt la fin. On ne lâche rien, la peau est trop fine pour faire barrière contre les grosses méchantes bactéries.
-
1 mois plus tard : cicatrisation finie, youppie ! Je peux enfin sauter dans le bain (attention à ne pas se tordre la cheville, ce n’est pas si profond...)
Papouillage de mon tatouage tout au long de sa vie....
-
o Pendant 1 mois, pas de station prolongée dans l’eau (piscine, bain, mer, spa, jacuzzi, flaque d’eau...)
-
o Pendant 1 mois aucune exposition au soleil.
Crème solaire 50 à chaque exposition au soleil (sinon bye bye l’encre noire et... Ho bonjour
jolie encre bleue/grise/verte !)
o Hydrater régulièrement la peau